Skip to main content

Installation de WordPress en local sur votre Mac avec MAMP

By 10 novembre 2013Wordpress

Qu’est-ce que MAMP?

MAMP signifie M ACINTOSH, A pache, M ySQL et P HP. MAMP est une application que vous pouvez installer sur votre Mac qui vous permet d’avoir accès à un serveur PHP local et un serveur MySQL. Essentiellement, MAMP vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour exécuter WordPress sur votre machine, pour des fins de développement et de test . Vous pouvez accomplir cela de différentes manières, mais les autres moyens ne sont pas aussi simples (voir MacOS_X_Local_Mirror pour la version longue, manuel d’installation de PHP et MySQL sur votre Mac).

Etape 1: Installation MAMP

Avant de pouvoir installer MAMP sur votre Mac, vous aurez besoin de télécharger à partir du site MAMP . MAMP nécessite que votre Mac fonctionnant sous Mac OS X 10.6.6 ou ultérieur.

Une fois le téléchargement MAMP est terminé, double-cliquez sur l’image disque MAMP (il devrait être quelque chose comme MAMP_2.0.3.dmg), et vous devriez obtenir une fenêtre pop up MAMP. Faites glisser le dossier MAMP ( pas MAMP PRO – nous allons sauver ce rendez-vous grâce à un autre moment) dans le dossier Applications.

Etape 2: Réglages de base MAMP

Maintenant que vous avez MAMP est installé sur votre système, le lancement MAMP.app (situé à / Applications / MAMP / MAMP.app ).

Pendant que vous éditez les paramètres, MAMP peut vous demander un mot de passe administrateur. Cela est nécessaire parce que MAMP doit exécuter deux processus: mysqld (MySQL) et httpd (Apache), et en fonction des paramètres que vous avez définis pour ces processus, vous pouvez ou ne pouvez pas besoin d’entrer votre mot de passe.

Une fois que vous ouvrez MAMP, cliquez sur le Preferences bouton. Ensuite, cliquez sur sur « Ports ». Les ports de MAMP par défaut sont 8888 pour Apache et 8889 pour MySQL. Si vous utilisez cette configuration, vous ne devriez pas me pose votre mot de passe, mais vous auriez besoin d’inclure le numéro de port dans l’URL (localhost: 8888). Si vous souhaitez laisser le numéro de port de l’URL, modifier le port Apache à 80 . L’inconvénient d’utiliser le port 80 comme le port Apache MAMP est que vous serez toujoursdemandera votre mot de passe.

Dans l’onglet PHP, sélectionnez la version de PHP 5. L’exigence minimale de PHP pour WordPress a été porté à 5.2.4 + dans la version 3.2.

Enfin, dans l’onglet Apache, vous aurez besoin de mettre une racine du document. C’est là que tous vos fichiers vont être pour votre serveur web local. Un exemple d’une racine est / Users / username / Sites / wordpress / .

Une fois que vous avez terminé l’édition de tous les paramètres, cliquez sur OK pour les enregistrer.

Étape 3: Démarrage des serveurs MAMP et création de la base

Pour démarrer le MAMP serveurs Apache et MySQL, cliquez simplement «Serveurs de démarrage » de l’écran principal MAMP. Vos serveurs MAMP ont été lancés.

Une fois les serveurs MAMP commencer, la page de démarrage MAMP devrait s’ouvrir dans votre navigateur Web par défaut. Sinon, cliquez sur « page de démarrage Open » dans la fenêtre MAMP. Une fois que c’est ouvert, sélectionnez phpMyAdmin à partir de la page Web.

Sous la rubrique «Créer une nouvelle base de données », entrez un nom de base de données comme « wordpress » et appuyez sur « Créer ». Pas besoin de choisir une option «collation»: il sera automatiquement attribué par MySQL lorsque les tables de base de données sont créés lors de l’installation de WordPress.

Étape 4: Téléchargement et installation de WordPress

Maintenant, il est temps de télécharger WordPress . Une fois que vous avez téléchargé et décompressé le téléchargement WordPress, ouvrez le dossier « wordpress ». Cliquez et faites glisser tous les fichiers du wordpress dossier à la racine de votre document, MAMP (j’utilise / Users / username / Sites / wordpress / ).

D’autres avec l’installation de MAMP par défaut devraient renommer et faites glisser le dossier vers le dossier htdocs, situé dans / Applications / MAMP. Puis dans le navigateur, allez à localhost: port / folder_renamed pour lancer l’installation. Par exemple, dans l’installation de MAMP par défaut, si le dossier a été renommé wordpresstest, aller à localhost: 8888/wordpresstest.

Enfin, nous avons à exécuter install 5 minutes du célèbre WordPress. Visitez votre site local (localhost: port ou localhost: port / wordpress), et saisissez les informations suivantes dans le formulaire de configuration de base de données:

Database Name: wordpress
Nom d'utilisateur (base de données): root
Mot de passe (base de données): root
Base de données hôte / serveur: localhost
Table Prefix: wp_

Une fois que c’est terminé, tapez le nom de votre blog et votre adresse email, et vous êtes prêt à utiliser WordPress sur votre Mac.

Leave a Reply

Call Now Button06 68 02 83 99