- La plupart des sites contiennent une section Liens sous forme de page ou d’article. Il vous est possible de faire la même chose avec WordPress, cependant, il existe une fonction puissante qui consiste à utiliser les outils de gestion des liens. Dans le panneau d’administration, cliquez sur Gérer, puis sur l’onglet Liens. L’écran suivant s’affiche :
Ainsi que vous le remarquerez, la version standard de WordPress comprend plusieurs liens. Vous pouvez supprimer tout ou partie de ces liens, s’ils ne sont pas pertinents pour votre site. L’opération est simple mais il faut procéder séparément pour chaque lien – le sélectionner et puis appuyer sur le bouton Supprimer.
De plus, il vous est possible de trier les liens affichés, par l’ID du lien, par nom, par adresse ou par note ; une option particulièrement utile si vous gérez un nombre important de liens.
Maintenant que les catégories sont créées, il est possible de créer des liens en cliquant sur l’onglet Gérer, puis sur Liens et finalement sur En ajouter un. La fenêtre suivante s’ouvre.
Fonction « Cible »
Cette fonction, bien qu’elle porte un nom bizarre, sert à ouvrir votre lien dans une nouvelle fenêtre. Les options de cette fonction sont décrites dans le tableau ci-après :
_blank Permet d’ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre – c’est parfois commode si vous ne voulez pas qu’un lien oblige votre visiteur à quitter votre site. Il faut cependant avoir de bonnes raisons pour l’utiliser ; les visiteurs n’aiment passer leur temps à ouvrir de nouvelles fenêtres chaque fois qu’ils cliquent sur un lien.
_top Ouvre le lien Dans la partie supérieure du cadre ou de la fenêtre. Cette option est rarement utilisée et vous devez avoir d’excellentes raisons pour le faire. Cela peut être extrêmement agaçant pour les visiteurs.
Aucune Le lien sera ouvert dans la fenêtre existante – généralement, c’est la meilleure option à utiliser.