Assistance WordPress, Assistance site Woocommerce

1

Assistance WordPress 24h/24 et 7j/7

Besoin d'une assistance WordPress pour votre site ? ✓ Intervention immédiate de nos experts WordPress, envoyez un ticket ou ☎ appelez nous maintenant !
2

Support et assistance WordPress

Dans notre formule de Support wordPress en urgence, nous proposons une évaluation rapide et gratuite de votre site pour voir quel pourrait être le problème
3

Maintenance WordPress

Assistance WordPress à distance : aide à l'installation, configuration et paramétrages du CMS, plugins, ... Devis gratuit et préalable à toute facturation.

Dépannage Woocommerce & Support à la demande

1

Dépannage WordPress - Intervention rapide 7j/7

Des experts WordPress pour la maintenance et le dépannage de votre site internet. Intervention rapide 7j/7.
2

Offres de dépannage de site WordPress et accompagnement

Bénéficiez d’un support individuel par e‑mail . Nous vous proposons une intervention rapide et unique, une assistance et bien plus.
3

Votre expert technique en Woocommerce

Votre site Web développé sur WordPress Woocommerce présente un ou plusieurs dysfonctionnements. Notre prestation de dépannage Woocommerce est la solution.
Qu’est-ce qu’une erreur critique dans WordPress ?

L’erreur critique dans WordPress est une erreur qui empêche WordPress de charger tous les scripts dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Auparavant, cette erreur WordPress entraînait un écran blanc de la mort ou un message d’erreur fatale à l’écran. La plupart des débutants ne l’ont pas trouvé très utile et ont eu du mal à résoudre le problème par eux-mêmes.

Depuis WordPress 5.2, les utilisateurs verront désormais un message d’erreur générique « Il y a eu une erreur critique sur ce site Web. Veuillez vérifier la boîte de réception de votre administrateur de site pour obtenir des instructions avec un lien vers le guide de débogage WordPress.

Il enverra également un e-mail à l’adresse e-mail de l’administrateur de votre site WordPress avec plus de détails sur l’erreur et un lien pour accéder à votre tableau de bord WordPress en mode de récupération.

Quelles sont les causes de l’erreur critique dans WordPress ?
L’erreur critique dans WordPress est généralement causée par un plugin, un script ou un code défectueux qui empêche WordPress de fonctionner correctement.

WordPress est incapable de charger le reste des fichiers dont il a besoin à moins que vous ne résolviez ce problème.

Si vous avez récemment copié et collé des extraits de code d’un didacticiel sur votre site Web, cela peut déclencher l’erreur critique.

Tous les meilleurs plugins WordPress sont minutieusement testés, ils sont donc moins susceptibles de provoquer eux-mêmes une erreur critique. Cependant, un conflit avec un autre plugin WordPress ou un code personnalisé peut déclencher l’erreur.

Cela étant dit, examinons comment corriger facilement l’erreur critique dans WordPress et récupérer votre site Web.

Correction de l’erreur critique dans WordPress (2 méthodes)
Le message d’erreur critique lui-même n’est pas très utile pour trouver la cause du problème et le résoudre. Heureusement, WordPress envoie également un e-mail à l’adresse e-mail de l’administrateur de votre site Web.

Maintenant, de nombreux sites WordPress ont des problèmes pour envoyer des e – mails , vous pourriez donc ne pas recevoir cette notification par e-mail cruciale. Si vous faites partie de ces utilisateurs, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous montrer comment corriger l’erreur critique même sans l’e-mail.

D’un autre côté, si vous avez reçu la notification par e-mail du problème technique de WordPress, nous vous montrerons comment la comprendre et l’utiliser pour restaurer votre site Web.

Cliquez simplement sur les liens ci-dessous pour passer directement à la section dont vous avez besoin :

  • Méthode 1 : Correction d’une erreur critique avec l’e-mail de débogage WordPress
  • Méthode 2 : Correction manuelle d’une erreur critique dans WordPress (sans e-mail)

Correction d’une erreur critique avec l’e-mail de débogage WordPress
Tout d’abord, vous devez visiter la boîte de réception de l’adresse e-mail que vous utilisez comme e-mail d’administration WordPress sur votre site Web.

Vous ne savez pas quelle adresse e-mail vous avez utilisée comme e-mail d’administration ? Il s’agit de l’adresse e-mail que vous fournissez lors de l’ installation de WordPress .

Si vous êtes sur Bluehost ou avez utilisé un programme d’installation automatique WordPress, votre adresse e-mail d’administrateur sera probablement la même que celle que vous avez utilisée pour votre compte d’ hébergement WordPress .

Dans votre boîte de réception, vous verrez un e-mail avec la ligne d’objet « Votre site rencontre un problème technique » . À l’intérieur, vous trouverez beaucoup plus d’informations utiles sur la cause de l’erreur critique sur votre site Web WordPress.

Par exemple, dans la capture d’écran suivante, vous pouvez voir que l’erreur critique a été causée par le thème WordPress sur notre site de test.

Correction manuelle d’une erreur critique dans WordPress

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de notification de problème critique WordPress, voici comment vous pouvez dépanner et corriger l’erreur critique dans WordPress.

Si l’erreur a été causée par une action récente que vous avez effectuée, vous pouvez simplement annuler cette action pour résoudre le problème.

Par exemple, si vous avez installé un nouveau plugin et que son activation a provoqué l’erreur critique, vous devez alors désactiver ce plugin (nous vous montrerons comment le faire dans la première étape ci-dessous).

D’un autre côté, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez simplement suivre ces étapes.

1. Désactiver tous les plugins WordPress

Le moyen le plus simple de désactiver un plugin WordPress défectueux est de le désactiver. Cependant, en raison de l’erreur critique, vous n’avez pas accès à la zone d’administration et vous ne savez pas quel plugin désactiver.

Pour résoudre ce problème, nous désactiverons tous les plugins WordPress. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement les réactiver une fois que vous avez accès à votre zone d’administration WordPress.

Connectez-vous simplement à votre site Web WordPress à l’aide d’un client FTP ou de l’application Gestionnaire de fichiers dans votre panneau de contrôle d’hébergement WordPress.

Une fois connecté, vous devez accéder au /wp-content/dossier.

5/5 - (14 votes)